EXERCICE N° 1 : Remplir les espaces vides

EXERCICE N° 2 : Choix multiple

EXERCICE N° 3 : Vidéo interactive

EXERCICE N° 4 : Vrai ou Faux

EXERCICE N° 5 / Glisser les mots

dimanche 19 janvier 2014

Le bouc



Le bouc
Un matin printanier, où des papillons volent
Librement, un flatteur invita des amis.
Eux, esclaves encor de l’humble théière amie,
Braillaient. Une fleur passa ; les esprits s’envolent.
                                  ********
Ces roses m’invitent au bonheur, Ô chers amis !
Elles sont à moi s'elles passent devant moi,
Me sont réservées si passant derrière moi,
Heureux qui comme moi, Ô chers fidèles amis !
                                   ********
Fier de nature, interpella la serveuse ;
L’arrogant déployait tout devant la serveuse.
Elle riposta qu’elle en savait quelque chose :
                           ********
Le fidèle chauffe son seul lit comme un roi
Alors que le bouc nous trouble sans faire grand-chose. 
Les yeux baissés et le silence devint roi.
                                                    Mohammed Mourabit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire